Au jour le jour

Quand on pose des décisions claires

Je suis arrivée au Québec du Sri Lanka le 24 mars dernier. Je suis seule chez moi depuis et j’ai grandement apprécié ce temps de réclusion-ressourcement, repos et calme. Le printemps arrive cependant tout doucement à Québec, où j’habite, même si la neige est encore tombée il y a quelques jours. J’ai enfin arrêté le chauffage aujourd’hui mais un bon pull est encore nécessaire en fin de journée.

Pendant ces semaines de repos, je me suis permise de ne rien faire, ou presque, concernant mes projets, stages et voyages. Je ne savais pas ce qui allait se passer, si on va pouvoir voyager… Jusqu’à lundi passé où, moi aussi, je me suis spontanément remise à mon bureau et ai commencé à replacer les choses à venir. Le temps de repos m’a permise de faire le point sur plusieurs choses et de laisser monter ce que je sens qui est bon et juste pour moi, ce qui va me faire plaisir avant tout car je suis incapable de travailler juste pour l’argent.

Objectifs pour atteindre ses objectifs

Je me suis mise un petit objectif qui est de poser au moins deux actions concrètes chaque jour pour amener à la réalisation de mes projets.

Mardi, j’ai échangé des emails avec mon agente de voyage au Sri Lanka après avoir pris la décision de monter trois voyages à l’hiver 2021. J’ai aussi envoyé un email à mon propriétaire lui annonçant que je quitte mon appartement le 31 août prochain. Et j’ai tricoté un petit cache-coeur pour Mila 🙂

Mercredi, j’ai envoyé une demande au centre de stages à La Réunion pour que nous puissions nous retrouver pour une Grande Traversée en janvier 2021. Et j’ai tricoté un petit pull marin rayé pour Mila 🙂

Et ainsi de suite chaque jour (sauf les tricots. Je suis sur un qui me prend pas mal plus de temps !).

En posant des gestes clairs et justes chaque jour, d’autres portes s’ouvrent spontanément et simplement. En effet, depuis que j’ai recommencé à aligner mes idées et à créer de nouveaux projets, j’ai reçu des propositions à participer à des programmes, certains de coeur et d’autres financiers, qui répondent à certaines de mes intentions et décisions que j’ai posées clairement.

La vie m’aligne sur un chemin dont je ne vois pas encore les balises clairement mais qui me semble être le nouveau chemin que j’ai demandé de suivre afin de réussir à atteindre ce que je veux, ici et maintenant et clairement.

Les enfants de coeur

Je n’ai pas eu d’enfants mais, avec les années, j’ai développé des liens avec deux belles jeunes femmes, aujourd’hui dans la trentaine, qui sont devenues mes filles de coeur.

La première a eu un bébé il y a un an, Mila, pour laquelle je tricote les petits vêtements que vous voyez ici de temps en temps.

Mon autre fille de coeur est en Europe et elle vient de m’annoncer que bébé arrivera fin novembre prochain. C’est une grande joie de savoir que la famille va s’agrandir ! Je vais donc me mettre à tricoter pour petit bébé aussi !

Malgré tout ce qui se passe dans le monde, la joie de voir des enfants naître et grandir avec des personnes de coeur et de conscience me rend très heureuse. C’est l’espoir d’un monde meilleur…. et je deviens grand-maman de coeur !!!

Témoignage

J’ai reçu un témoignage touchant de la part d’une participante au voyage au Sri Lanka de mars dernier aussi je vous en partage avec joie. Quand je lis un tel message, je me dis que j’ai réussi à atteindre mon objectif et suis très heureuse et honorée de la confiance des participantes :

« Ce voyage, même abrégé par l’obligation de retour (Covid), a vraiment été très significatif pour moi. Mes objectifs de ressourcement, cheminement personnel et spirituel ainsi que ceux de découvertes culturelles de ce fascinant pays y ont vu leurs réalisations grâce surtout à l’organisation et l’approche généreuse de Dominique. (…) » Diane, Québec

Suite de son témoignage, photos et vidéos du séjour au Sri Lanka de cette année à ce lien.

« Apprendre à jardiner son entreprise comme une oasis »

J’ai longuement discuté ce matin avec Sabrina Benmechri, biologiste et écologiste qui a accompagné des entreprises depuis 30 ans à développer de nouvelles stratégies gagnantes en rapport avec la nature. Elle va proposer, dès la semaine prochaine, un nouveau programme fort intéressant qui s’adressera à toutes les personnes qui désirent ajouter ou changer leurs façons de fonctionner dans leur travail et leur vie en général et ce, en conscience.

Son slogan : « Comment développer une entreprise ou un projet économiquement viable qui régénère l’Homme et la planète ». Je vous en parlerai la semaine prochaine.

Mes prochains stages en résidentiel

au Québec, en France et au Maroc

J’aime croire que, en septembre, nous pourrons à nouveau voyager et nous rencontrer en groupe. A ce titre, j’ai gardé mes stages prévus que je vous partage à cette page. Rabais pour inscription hâtive à découvrir dans la page de chacun des stages.

Par ailleurs, je suis en train de monter trois séjours au Sri Lanka entre février et avril 2021. Je me réjouis de vous les montrer.

Les derniers articles dans Chemin de Vie

Inspirations quotidiennes

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, j’ai aussi un blog où un message inspirant est publié chaque matin et envoyé à mes abonnés qui le reçoivent dans leur boite de emails. Il s’appelle Inspirations pour réussir sa vie. Vous pouvez vous y abonner gratuitement dans le menu à droite et recevoir ces pensées chaque matin chez vous 🙂

Sur ce, je retourne à mon tricot. Il me prend du temps, celui-là !

Bon week-end

De tout coeur

Dominique

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *