Au jour le jour,  Balades

Une simple balade

Calmer les énergies actuelles

Les énergies sont fortes à l’approche de la prochaine pleine lune. Insomnie, confusion, manque de concentration, impatience…. Ne vous en faites pas si vous y êtes sensible. On ne peut qu’accueillir ces émotions et rester connecté au moment présent. Se cabrer et s’énerver ne sert à rien.

A ce titre, je dors mal ces derniers jours et ce matin, je me sentais vraiment déconnectée du plancher et fébrile. Une balade dans la nature était des plus nécessaires. Heureusement, j’ai une jolie promenade en nature à quelques coins de rue de chez moi au bord de la rivière St-Charles. Quel bien cela fait de sentir ses pieds se reconnecter à la Terre et les énergies se réaligner en Soi ! J’en ai profité pour prendre de belles photos (ci-haut).

Voici une jolie chanson qui permet de se reconnecter à soi et aide à déconnecter de ces moments désagréables. Il s’agit d’une affirmation de gratitude pour la santé et la prospérité :

Juste pour un retour svp !

Anecdote du jour… 😉

Ce matin, je devais aller rapporter un achat au magasin. Il était dans le sac en plastique fourni par ledit magasin.

Arrivée à l’entrée, la dame, masquée et gantée, me prend ledit sac, me disant qu’elle doit le fermer. Surprise, je lui réponds que je ne viens que le rapporter puisque je ne veux que demander un remboursement pour l’article acheté hier. Que je ne mettrai donc rien dans le sac puisque je vais le vider devant sa collègue à l’autre bout du labyrinthe fléché entre l’entrée et la sortie du magasin.

Que néni. Elle m’a pris le sac en plastique, lui a fait deux noeuds bien serrés avant d’y ajouter moults agrafes. J’ai repris le sac, me suis retournée direction le labyrinthe quand elle m’a rappelée :

– Prenez un caddy, Madame !
– Je n’en ai pas besoin. Je viens juste faire un retour.
– Prenez un caddy, Madame !!!!!!

Ouhhouuuhh ! Bon, bon ! Pas envie de me battre avec elle. Je prends le caddy et sillonne rapidement le labyrinthe avant d’arriver devant un Y. La caisse no. 6 est ouverte droit devant mais le service à la clientèle (et autre caisse) est dans l’autre file, à droite, complètement à l’autre bout. Devant chacune des caisses, quelques caddies accompagnés d’humains patientant patiemment.

Au bout de dix minutes, j’arrive à la caisse – service à la clientèle. Je mets mon sac en plastique noué et agrafé sur le tapis roulant. La caissière, masquée sous une grande visière, me fait signe de son doigt ganté d’aller à l’autre caisse.

– Les retours se font à la caisse no. 6, me dit-elle.

Je crois rêver. C’est une blague ?!

– Je suis pourtant au Service à la clientèle, non ? C’est ici qu’on fait les retours normalement ? je lui demande.

– Les retours se font uniquement à la caisse no. 6, me répond la dame. C’est écrit devant la caisse là-bas.

Je n’en crois pas mes yeux et mes oreilles. Un gros soupir sort spontanément de mon être qui commence à devenir légèrement impatient. Je déménage dans la file devant la caisse no. 6.

Arrivée proche de ladite caisse, je découvre par hasard un petit panneau indiquant « Retour » avec une flèche indiquant la direction de la caisse no. 6. Ce panneau aurait dû être au début de la file, pas à la fin près de la caisse….

J’avance et c’est enfin mon tour. Je veux poser le sac en plastique sur le tapis roulant quand la caissière me dit de ne pas le faire, qu’elle doit le nettoyer avant. J’attends patiemment qu’elle le fasse. Elle porte un masque mais pas de gants.

Je montre mon reçu qu’elle inspecte et passe au détecteur de code-barres. Elle fait la manipulation pour effectuer le remboursement quand elle réalise que j’ai payé comptant hier. Elle doit donc me redonner l’argent de main à main, sans gants et elle ne m’en demande pas non plus.

Une fois le remboursement effectué, je réalise que je n’ai pas payé un petit sac de bonbons pris juste avant d’arriver à la caisse. Je lui tends l’argent. Elle le prend et me rend la monnaie et mon ticket….

Je ne comprends pas toujours la logique des instructions des magasins…

A bientôt…

PS : merci de laisser vos commentaires sous cet article et non dans Facebook ou autre, qu’il reste avec l’article.

De tout coeur

Dominique Jeanneret

© Tous droits réservés. Reproduction interdite sans mon autorisation.

2 Comments

  • Michelle Renée

    OUF! Comment conserver son calme dans une telle situation? Nous ne sommes pas des saintes. J’exprime ma gratitude pour l’occasion qui m’est offerte d’apprendre à accepter les choses que je ne peux changer? Non, impossible pour moi, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour améliorer ma tolérance. Comment accepter l’inacceptable? Grrrrrrrrrrrrrrr ma journée serait très mal débutée et serait teintée par des émotions négatives qui feront surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *