Au jour le jour

J3 de ma quatorzaine

Je me suis endormie à 19h sur mon sofa hier soir. Décalage horaire. A 20h j’étais dans mon lit. Réveillée à 3h30 ce matin en pleine forme.

J’ai des nouvelles de mes deux amies françaises au Sri Lanka. L’une est prise dans un couvre-feu total, l’autre a quelques heures tous les trois jours pour aller se mettre dans les files d’attente des magasins pour s’approvisionner. Pas très sécuritaire car les gens ne sont pas à distance réglementaire alors mais pas le choix. On met les masques… Des services de livraison sont organisés pour ceux qui sont en couvre-feu total. Le moral a l’air bon. Elles sont les deux avec leur conjoint, donc pas seules. Pas forcément évident, cependant, le confinement à deux.

J’apprends que, finalement, j’ai le droit d’aller marcher dehors mais pas d’aller à l’épicerie ni voir du monde. Au moins, je peux prendre l’air. J’en profiterai pour faire un p’tit tour en auto pour que sa batterie ne tombe pas à terre et que les freins ne collent pas. Nouvelles ici.

Triste nouvelle ce matin au niveau de l’environnement : pourquoi les gens utilisent-ils ce genre de trucs ?!

Cadeau de l’épicier 😉

Je viens de recevoir ma commande d’épicerie commandée en ligne. Suis bien contente, Merci la Vie de mettre ces belles personnes sur notre chemin.

Je croyais qu’ils me faisaient un cadeau avec la bouteille de vin rouge « Keep calm » mais c’est plutôt une erreur remplaçant mon vinaigre de vin rouge.

Comme je ne bois pas de vin rouge, ce sera pour les visites à l’occasion de fêter nos retrouvailles quand on se reverra.

A la bonne vôtre!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *