Au jour le jour,  Voyages

Dernier jour au Sri Lanka, premier post dans ce blog

C’est ici que commence ce blog, alors que je m’apprête à quitter le Sri Lanka en pleine crise du Covid-19. Le couvre-feu est instauré dans tout le pays. Le groupe de dames que je guidais pour un tour de deux semaines est parti en urgence trois jours avant la fin du séjour.

Je n’étais pas sûre de vouloir rester au Sri Lanka ou rentrer à la maison. J’ai finalement décidé de rentrer à Québec, chez moi, où je pourrai être confinée dans mes affaires.

Ce soir est ma dernière soirée au Sri Lanka, si Dieu le veut, avant une grande aventure qui va durer un bon 48h environ…

Plus tôt

Petit matin dans la brume ensoleillée. Palmiers environnants. Bougainvilliers…

Je respire la douceur de l’instant, la paix de ce calme imposé par la nature, via les ordres du gouvernement. Quel bien ça fait…

Le taxi vient me chercher à 10h30 demain. L’avion est prévu pour 20h10 direction Doha puis Londres et Montréal où j’arriverai mardi soir, heure du Québec, 33h plus tard.

Nous partons si tôt car je dois aller chercher ma valise principale chez une amie qui habite une région considérée à risques qui sera toujours dans le couvre-feu. Nous devons donc aller chercher une permission à la police locale. Des aventures en vue.

Je vous raconterai en continu dès demain matin….

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *