Au jour le jour

Défi et rêve en cours

Moitié du défi relevé

Je suis fière de moi aujourd’hui : j’ai passé les cinq premiers jours de mon défi 10 jours sans sucre ! J’en suis au 6e jour 😍. Je ne pense cependant pas avoir perdu ne serait-ce qu’une livre.

Le seul sucre évident que je me permets se trouve dans un ou deux fruits et les 2 carrés de chocolat noir que je me permets chaque jour car j’ai une rate qui en a besoin un peu quand même (dixit mon acupuncteur et mon corps, c’est pas moi qui le dit 🤓). Je mange des céréales, cependant, qui en contiennent, et je pense que mon souci se trouve là, dans les farines.

C’est ce dont m’avait parlé une amie qui, à l’époque, était obèse, vraiment. Elle et sa fille, qui avaient le même problème, avaient fait tous les régimes possibles jusqu’à ce qu’elles découvrent un régime expérimental proposé par une femme médecin.

Je suis de bonne humeur, heureuse malgré la solitude, le peu (pas) de gens qui me donnent des nouvelles ou me demandent comment je vais (sauf si je le leur demande). Ce n’est pas grave. Je suis bien avec moi-même.

Manifestation

J’ai appris par hasard ce matin, dans un commentaire d’un post sur Facebook, qu’une action citoyenne pacifique et sécuritaire de déroule aujourd’hui. Le sujet : « La cessation du confinement général basé sur des données frauduleuses ». Les gens sont invités à prendre leur voiture, leur lunch et à partir de Montréal pour se rendre à Québec, au Parlement, en faire le tour et rentrer chez soi, en signe de mécontentement envers la situation actuelle.

Je me demandais quand le mouvement citoyen allait commencer à se soulever et à manifester contre ce qui se passe dans notre pays. Après un mois de confinement et une économie en chute libre, ça commence à bouger. J’espère juste que cela sera avec la nouvelle conscience, celle de la Paix.

Le rêve prend forme

Ce qui me monte ces derniers jours, c’est d’avoir un compagnon de vie, un complice avec qui échanger chaque jour simplement sur la vie et ce qu’on vit, pense, ressent. Malgré les embûches que je peux imaginer d’une relation amoureuse, je sens que mon coeur a envie de s’y ouvrir à nouveau, de faire le pas. Je commence à mettre dans l’énergie que j’aimerais LE rencontrer bientôt et je me sens même un peu ado-jeune femme romantique à l’idée d’un premier rendez-vous 😉 . Ça fait si longtemps que je suis célibataire. On dirait que j’ai envie de recommencer à zéro comme si toutes mes débâcles amoureuses n’avaient pas existé.

J’ai aimé beaucoup et j’ai été aimée mais c’était toujours que dans un sens. J’ai été trompée par presque tous mes amoureux. Je reproduisais ce que ma mère a vécu avec mon père puis son deuxième mari et je l’ai travaillé beaucoup en thérapies.

J’aime à croire que mon cheminement et toutes les guérisons que j’ai faites tout au long de ma vie me permettent de vivre enfin une belle relation amoureuse réciproque. D’après mon amie astrologue, ce serait pour bientôt.

10 Comments

  • Raquidel

    Mon coeur est de nouveau prêt à aimer.
    J aimerai nouer une belle relation amoureuse,cela fait maintenant 7ans que je vis seule.
    Ce temps m’a permis de me reconstruire et me redécouvrir.
    Je suis preneuse de votre cheminement.
    Au plaisir de vous lire

  • Francine St-Pierre

    Bonjour Do,
    C’est le fun de te lire à nouveau. Je te le souhaite cet amoureux, celui qui te fera vivre à nouveau ces papillons dans le cœur.
    Ici, le confinement, au contraire de vouloir Être plus entourée, me fait réaliser à quel point je suis bien seule. J’ai tellement lutté contre cette solitude et voilà que je l’aime. Ce que j’apprécie de cette solitude est la paix qui s’est installée, l’état de performance qui m’a toujours habitée est disparue, je sais qu’après le confinement, elle refera surface mais je me souviendrai.
    Bonne continuation et en passant tes travaux sont magnifiques. Tu as des doigts de fée.

    • bonjourdo@gmail.com

      Chère Francine,
      je suis très heureuse de te lire car je sais ton chemin avec la solitude. Je suis très heureuse que tu aies fini par l’aimer et aimer ce qu’elle apporte, en fait, cette sérénité qui fait tant de bien.
      Merci pour tes bons mots. J’ai reçu des commandes de tricots pour les enfants d’amis. Je ne vais pas m’ennuyer !
      Je t’embrasse et à bientôt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *