J11 du confinement – Le rêve d’un monde meilleur
J’ai l’impression d’être sur un autre planète, seule sur une île déserte. Les jours passent et ne se ressemblent pas même si c’est entre 4 murs que je les passe.
Toute petite, dès l’âge de 5 ans, quand ma mère s’est remariée avec un homme tyrannique et violent, j’ai appris à vivre dans ma chambre. Mon refuge. Mes livres, mon tricot et autres bricolages étaient mes compagnons de fortune. Je n’avais pas d’amis que mon nounours.
Depuis toute petite, j’ai appris à apprivoiser la solitude et à l’aimer. Tellement que j’ai même imprimé qu’il n’y avait que dans la solitude que je pouvais avoir la paix, ce qui n’est pas tout faux en soi . Tellement que, quand je peux sortir, je dois quasiment me forcer. Je suis bien chez moi, avec moi.
Je vais sortir bientôt de chez moi, mercredi prochain, après 14 jours de confinement strict après retour de voyage. J’en suis contente car j’ai besoin d’aller dégourdir mes jambes plus qu’en faisant du yoga et du cardio à la maison avec la TV… mais quelque part, je me sens bien chez moi, seule. Je me sens en sécurité. Loin des troubles et des histoires que les egos humains créent souvent, des conflits désagréables. Je sais de quoi je parle. Toute petite, je séparais mes parents quand il tapait sur ma mère. Sortir de ma chambre, quand il était là, revenait à me mettre en danger. La boule au ventre. Seule dans ma chambre, la boule pouvait se détendre.
Malgré tout, j’ai toujours su et cru à l’Amour, à la Paix. Je me sentais dérangée, différente, je ne comprenais pas la méchanceté et la violence et tout ce que je voulais, c’était être heureuse et le monde en paix.
Toute ma vie, j’ai travaillé à créer un monde meilleur et une vie dans la paix et l’amour. Pas forcément à grande échelle mais un par un, en commençant par moi. J’ai commencé par guérir ma colère, ma haine, ma tristesse envers le mal que les humains se font par ignorance, par souffrance, pour finalement retrouver la paix dans mon coeur, enfouie au fond de moi depuis l’âge de 5 ans.
J’ai partagé, goutte par goutte dans l’océan de notre monde virtuel, des pensées de bonté, de bienveillance, d’amour, de paix, de joie, et des outils pour arriver à se rapprocher du bonheur, de soi…
J’ai guéri beaucoup de choses en moi au fil des années et je me sens aujourd’hui en paix. Ici et maintenant, seule chez moi, cet espace intérieur est précieux et c’est celui que je veux vivre avec tous mes concitoyens, à chaque instant.
Dans les dernières années, j’ai réussi à créer un milieu d’amis et de relations agréables, aimés et aimants. C’est mon plus beau cadeau, ma réussite après avoir vécu de longues années dans la souffrance. Il n’a pas de prix.
Aujourd’hui, je veux plus que tout rester et vivre chaque instant de ma vie dans cette paix, cet amour et cette joie qui sont ce que nous sommes et qui nous habitent profondément. Bien sûr, j’aurai toujours mon caractère et je pourrai faire des erreurs, m’emporter peut-être éventuellement même mais je sais aujourd’hui comment revenir rapidement à mon coeur et à ces belles valeurs que j’ai apprises tout au long de ma vie, que la vie m’a enseignées comme étant vraies et justes et auxquelles j’ai toujours cru.
Alors, quand je sortirai de ma tanière d’ours hibernant, je veux juste pouvoir aller saluer et serrer dans mes bras toutes les personnes qui désirent vivre de la même façon. Je veux pouvoir inviter à ma table des gens que j’aime et qui m’aiment sincèrement pour que nous puissions continuer à créer ensemble un monde qui nous ressemble, un monde heureux.
J’espère que vous aussi, c’est votre rêve et qu’il deviendra bientôt réalité. Un monde meilleur. Un monde de paix, d’amour et de joie. Nous y arrivons, probablement plus vite que nous le pensions.
La bascule de notre univers entre le bien et le mal est en train de se faire. A nous de faire pencher le balancier vers le beau et le bon et de ne jamais revenir en arrière.
En êtes-vous avec moi ?
De tout et avec Amour